Loading...
À propos 2018-06-12T11:07:28+00:00

Avec ses agrandissements récents, Acier Sélect, qui compte maintenant plus de 100 employés, est fière de constater qu’après plus de 20 ans d’implications dans des projets d’envergure, elle s’est taillé une réputation solide sur le marché québécois en offrant un service de qualité supérieure à ses clients.

À propos

Historique

Originalement fondée sous le nom de Structure d’acier sélect en 1997, l’entreprise originaire de St-Jean-sur-Richelieu n’a jamais cessé de croître. L’année 2002 est synonyme de changement pour la compagnie puisque l’entreprise prend officiellement le nom d’Acier Sélect inc, et inaugure ses nouveaux locaux de 16 000 pi2 dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Connaissant une croissance soutenue, Acier Sélect élargie ses capacités de production en 2008 en augmentant la superficie de son usine de 14 300 pi2. La compagnie fait également l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, dont un nouveau « Drill Line ». Ces investissements lui permettent par la suite de décrocher plusieurs contrats d’importance.

Dans l’optique de rester chef de file dans le domaine, Acier Sélect se munie en 2010 d’un « Angle Master » qui lui permet d’augmenter sa production de pièces auxiliaires.

En 2011, le co-fondateur de l’entreprise, Jean-Paul Roy prend sa retraite après 14 ans à la tête de la compagnie. Il transmet ainsi le flambeau au président actuel, Sylvain Benjamin et au vice-président, Mario Lavoie.

En 2012, par souci d’améliorer la qualité de son produit, Acier Sélect incorpore un « Shot blast » à sa ligne de montage, ajoutant ainsi une valeur ajoutée à ses projets en offrant un fini de qualité supérieure. L’entreprise modifie par le fait même sa ligne de production afin d’augmenter sa production de 200 à 250 tonnes par semaine.

En 2013, l’addition d’un système de découpe au plasma robotisé contribue à l’expansion de la compagnie en augmentant la précision de la fabrication tout en en réduisant les délais d’exécution.

En 2016, les dirigeants d’Acier Sélect mettent en place un processus de transfert progressif à la relève afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, de la solidifier et de lui assurer un avenir prospère.

Lors de son 20ième anniversaire en 2017, Acier Sélect célèbre l’agrandissement de ses bureaux et de son usine. En effet, l’ajout d’un deuxième étage aux bureaux existants permet d’agrandir les différents départements en plus de pouvoir créer un nouveau département de dessin. L’inauguration d’une nouvelle section de l’usine, ayant une capacité de levage de plus de 60 tonnes, permet d’augmenter la capacité de production de l’entreprise en plus d’explorer de nouveaux marchés dans l’industrie.

1998

Premier projet d'Acier Sélect

2000

Camion Acier Select

2002

2008

Bâtisse Acier Select

Équipe

Notre priorité est d’offrir une fabrication de qualité tout en respectant nos engagements et en cherchant à devancer nos échéanciers. 

Avant d’être un fabricant et installateur de structure d’acier, nous sommes d’abord et avant tout une équipe diversifiée et passionnée. De par la proximité de nos départements, nous sommes fiers d’affirmer que notre force réside dans notre équipe soudée priorisant une gestion proactive des défis de nos clients.

Sylvain Benjamin
Président
sylvain.benjamin@acierselect.com

Mario Lavoie
Vice-Président
mario.lavoie@acierselect.com

Mathieu Sauvageau, ing.
VP Construction
mathieu.sauvageau@acierselect.com

Mario Patenaude
Directeur de chantier
mario.patenaude@acierselect.com

Éric Faucher
Chef estimateur
eric.faucher@acierselect.com

Francis Benjamin, ing. jr
Gestion
francis.benjamin@acierselect.com