English Acier Sélect


PROFIL

 

L'entreprise Acier Sélect fut fondée en 1997, par Sylvain Benjamin et Jean-Paul Roy, sous le nom de “Stucture d'acier Sélect”. 

 

Sylvain Benjamin
Sylvain Benjamin

À ses débuts l'entreprise œuvrait surtout dans le domaine de l'installation de structures d'acier.

 

 

Fort de leur expérience, entre 15 et 20 ans dans leur domaine respectif, les fondateurs ont rapidement décroché d'importants contrats pour la fourniture, la fabrication et l'installation de charpentes d'acier.

 
En 1998, André Berger s'est joint au duo apportant avec lui plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'acier.   Par le fait même ils débutaient dans la fabrication de charpentes d'acier avec leur propre usine.

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 C'est en 2002 que Structure d'Acier Sélect deviendra « Acier Sélect Inc. ». Dans cette même année, il inaugurait de nouveaux locaux de 16 000 pi2 situés dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

 En 2003, Mario Lavoie se joint au trio, fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l'installation de structures d'acier.

 

En avril 2008, André Berger quitte l'entreprise pour des raisons de santé alors qu'un projet d'agrandissement de l'usine se concrétise quelques semaines plus tard. À la fin de l'été 2008,   Acier Sélect double sa superficie d'usine et se modernise avec l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie. En octobre 2008, le nouvel agrandissement de 14 300 pi2 est terminé portant la surface de production à plus de     30 000 pi2 et le nouveau Drill Line était opérationnel. En 2010 Acier Sélect fait l'acquisition d'un Angle Master. Depuis ce temps, nous produisons environ 200 à 250 tonnes / semaine.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est en novembre 2011 que Jean-Paul Roy a pris une retraite bien méritée après 14 ans à la tête de la compagnie.

Mario Lavoie

Mario Lavoie

 

 

  L'entreprise prend     beaucoup d'expansion et 10 ans après la construction de leur usine, le président actuel Sylvain Benjamin et le vice-président Mario Lavoie prévoient un  agrandissement des bureaux et de l’usine dans un futur rapproché afin d’aménager plus d’espace de travail pour l’équipe qui ne cesse de grandir. Acier Sélect compte maintenant plus de 100 employés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Distinctions

2003 Recrue de l'année

Sylvain Benjamin

pour le Réseau Acier Plus

Recrue de année

2006 • Réseau Acier Plus. Prix du projet de l'année pour Centre de distribution Canadian Tire (Voir Réalisations)

Projet de année